Dans la presse...

« C'est un grand bonheur que ce « FRIC FRAC L'ARNAQUE » mené tambour battant. Seul en scène, Alain Guhur passe avec maestria du jeu d'acteur au théâtre d'objet et nous embarque sans nous lâcher une minute au coeur de cette intrigue policière qui secoue le village imaginaire de Jarnac sur Scène. Une bande sonore d'une grande richesse, des éclairages léchés et l'utilisation de superbes trouvailles de mise en scène et de bidouilles hilarantes font de ce « FRIC FRAC L'ARNAQUE » un grand moment de plaisir. Les commentaires enthousiastes des petits et grands à la sortie sont les signes d'une indéniable réussite. »

LE TELEGRAMME

« Une parodie de thriller orchestrée par un seul comédien, tour à tour narrateur, protagoniste et manipulateur d'objets en tout genre. La mise en scène de l'intrigue, la bande-son, la scénographie sont en parfaite adéquation avec l'ambiance des films noirs des années cinquante. Le décalage entre le registre sérieux de l'enquête policière et le burlesque de la reconstitution est ainsi d'autant mieux mis en lumière. »

Françoise Sabatier-Morel TELERAMA

« Jubilatoire ! Quel bonheur ! Que d'inventions ! Les spectateurs, enfants et adultes réunis, étaient visiblement très heureux d'avoir assister à la naissance de ce polar décalé, mené par le comédien Alain Guhur avec une virtuosité à couper le souffle. Avec ce spectacle, Yvette Hamonic signe une mise en scène d'une grande ingéniosité. Voilà du grand art ! »

OUEST FRANCE

« On va de surprise en surprise, on est émerveillé et titillé. Bravo pour tout : le jeu de l'acteur, les bruitages et les voix (génial !), le choix de la musique et ce bijou de décor ! Quelle inventivité ! J'ai été emballée et n'ai pas trop de points d'exclamation à ma disposition pour exprimer mon enthousiasme ! »

Christine MEHRING