dans la presse

Hors-Jeu : le bonheur au rendez-vous... Les deux comédiens nous entraînent d'emblée dans un univers poétique complètement envoûtant. Travaillant sans ficelles, ils conquièrent subtilement la scène et l'on saute d'une histoire dans l'autre avec bonheur, traversés par des élans de tendresse envers tous ces personnages.
La performance des deux comédiens est impressionnante : Yvette Hamonic et Alain Guhur travaillent dans une énergie contenue qui implique une incroyable tension sur la scène ; en retrait de leurs petits personnages, ils parviennent à leur donner corps, et le public, subjugué, s'abandonne à rire ou à pleurer.

Le Télégramme

Une kyrielle de personnages nous entraînent dans l'univers du sport. Voilà une satire ironique qui moque nos comportements, nos travers, nos excès. A chacun sa grille de lecture d'une mise en scène riche, désopilante, parfois même farfelue. Mais, avec derrière ces impressions, un regard scrutateur sur notre vie. De l'émotion à l'état pur !

Ouest France

La dernière création du Théâtre de l'Ecume est un pur condensé d'inventivité où des chiffons et des bouts de bois, voués à la poubelle, tiennent la vedette. Ici, les footballeurs et les cyclistes sont faits de bric et de broc. Mais les marionnettes épurées sitôt articulées par l'habileté des comédiens imposent une présence déconcertante. En deux temps, trois mouvements, vous êtes conquis. C'est drôle, émouvant et diablement efficace.

Le Télégramme