dans la presse

Un petit bijou de spectacle, magnifique hommage au monde du théâtre.

Télérama

Quelle virtuosité de la comédienne qui fait vivre dans ce minuscule théâtre à l'ancienne toute une famille d'artistes-marionnettes dans une folle succession de scènes drôles, vivantes et sensibles. On se régale des dérapages et des imprévus qui émaillent le spectacle. Chaque personnage prenant vie sous les mains d'Yvette Hamonic est un condensé de fantaisie et de justesse, une très belle évocation du monde du spectacle et ses coulisses. On en redemande.

Ouest France

La découverte de ce théâtre miniature caché à l'intérieur d'une armoire est un moment magique. Les loges, la scène, la fosse d'orchestre s'illuminent sous les yeux des enfants ébahis. Tout y est : dorures, rideau rouge, mini projecteurs ; le spectacle peut commencer pour le plus grand bonheur des petits et des grands, tous sous le charme de la comédienne Yvette Hamonic qui joue le maître de cérémonie avec une évidente jubilation.

Le Parisien

Magnifique idée que celle de représenter sur scène la vie d'un théâtre miniature, caché au fond d'une armoire. Cette version revisitée du « théâtre dans le théâtre », menée par une comédienne - marionnettiste de grand talent, a un charme fou.

Sud Ouest

Ne loupez pas ce petit moment de bonheur qu'est « Planches & Strapontins »... On ne sait, des petits ou des grands, qui a le plus de plaisir devant ce jeu de miroir avec le monde du théâtre. Les enfants embarquent dès la première minute, conquis par la beauté du décor et des marionnettes très expressives, manipulées avec dextérité et vivacité par une comédienne époustouflante. Les adultes y voient un très bel hommage au monde de la scène, avec ses exubérances et ses caricatures, mais aussi sa poésie. Voilà un spectacle détonnant, plein de drôlerie et d'intelligence.

Le Télégramme