Quelques commentaires...

« Un spectacle qui dit le drame des immigrés avec force et tendresse. C'est beau, inventif, puissant et léger à la fois. Voilà un magnifique hommage à tous les exilés de la terre. »

Ouest-France

« Le Théâtre de l'Ecume signe là une mise en scène d'une grande intelligence qui nous fait passer des larmes au rire. Le jeu époustouflant des acteurs et l'expression des marionnettes forcent le respect. Quelle émotion ! »

Le Télégramme

« On pleure, on rit, on est sous le charme des comédiens et de leurs marionnettes. « Terre d'Exil » est un grand moment de théâtre qui laisse ses spectateurs, qu'ils soient jeunes ou adultes, heureux et émus. »

Le Dauphiné

« Avec « Terre d'Exil », le spectateur est touché au plus profond de son être par ce que vivent les exilés et l'on s'attache aux marionnettes comme si elles étaient des êtres humains. La tension qui s'accentue au fil de l'histoire est ponctuée par quelques instants de bonheurs volés à la tragédie de ces vies brisées. Les musiques, envoûtantes, nous transportent de joie et de tristesse. Un très beau spectacle, extrêmement touchant. On en ressort différent. »

Brigitte Castiglioni
Le Moulin du Roc - Scène nationale de Niort

« Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Théâtre de l'Ecume, son niveau d'exigence artistique, la qualité de son écriture et son désir de toucher au plus près les réalités du monde d'aujourd'hui sans tabous mais avec infiniment de délicatesse de coeur et d'analyse, il est un moyen très simple de le découvrir : aller voir « Terre d'exil ». Joué dans un style burlesque et léger poussé à la perfection par nos deux comédiens-auteurs Yvette Hamonic et Alain Guhur, ce spectacle joue la carte du tendre et nous renvoie à une humanité qui a la vie bien chevillée au corps. Une très belle aventure. »

Martine Carlier
Théâtre Claude Debussy - Maisons-Alfort