dans la presse

Un spectacle pour tout petits qui enchante les grands. Dès que vous voyez « Cirqu'onflexe » programmé dans votre ville, courez-y vite. C'est un grand moment de bonheur.

Brigitte Patient / France Inter

Remarquable interprète seule en scène, Yvette HAMONIC fait vivre avec une dextérité pleine de malice quantité de personnages et animaux pour des aventures « Cirqu'onflexe » dignes des plus grands chapiteaux. Un spectacle original qui emporte les rires et les clameurs du très jeune public. C'est du grand art.

La République du Centre

Coup de chapeau à la virtuosité de l'artiste qui, de petits riens, tire un grand spectacle. L'apothéose, c'est la réunion de tous ces personnages sous un chapiteau miniature, parade pleine de tendresse des artistes redevenus chiffons. Les enfants sont conquis, battent des mains au rythme de la musique. Quelle émotion.

Paris Normandie

« Cirqu'onflexe transforme le théâtre en poésie ». L'imagination était au rendez-vous après un lever de rideau laissent l'humour et la poésie déborder du cadre habituel de la scène. Le théâtre des Capucins s'est transformé, le temps d'un spectacle, en royaume de la petite enfance. Le spectacle résonne aux quatre coins de l'espace . La comédienne façonne des personnages, ré-invente le cirque au fil de la représentation. Retrouvailles avec tous les artistes du cirque : funambule, illusionniste, acrobates et dresseurs. « Bienvenue au Cirqu'onflexe »... Appel lancé à l'imaginaire, aux fantasmes, terres nourricières de la fantaisie : couleurs oniriques, formes modulables, sons abstraits. Pas besoin d'aller jusque dans l'espace pour voyager au milieu des étoiles.

Le Républicain Lorrain

Un spectacle plein d'émotion, de fantaisie et d'humour, chroniques de la vie quotidienne d'un cirque. Autant de rêves de cirque dont on gardera le plus beau souvenir.

Le Dauphiné

Quelques personnages en latex, de la lumière, de la musique, trois bouts de tissu et des gestes agiles. Il n'en faut pas plus à la comédienne Yvette HAMONIC pour créer une atmosphère magique et faire vivre tout un monde. Le silence dans la salle régulièrement ponctué du rire des enfants était le signe d'une qualité d'écoute que l'on ne peut obtenir des petits qu'avec les très grands spectacles.

Le Courrier