dans la presse

Dans la folie musicale du Théâtre de l'Ecume, « Coulisses à Pistons » réserve bien des surprises hilarantes. Fable pleine de poésie, « Coulisses à Pistons » est un moment burlesque aux allures de bal musette et de fiesta tsigane. Les spectateurs sont médusés.

Le Télégramme

En une heure de spectacle burlesque et quasi muet, les acteurs du Théâtre de l'Ecume présentent un large échantillon de tous les sortilèges, de toutes les illusions que la scène d'un théâtre peut faire palpiter. Un vrai régal pour les yeux et les zygomatiques !

Ouest France

S'il fallait trouver un petit air de famille à ces deux-là, on leur donnerait Gaston La Gaffe et son gaffophone comme cousin, Jacques Tati comme grand oncle et les Marx Brothers comme triple grand-père. Chaque spectacle de cette compagnie est un rendez-vous que les amateurs de burlesque ne rateraient pour rien au monde.

Le Dauphiné Libéré

« Coulisses à Pistons : ça décoiffe ». ...C'est un remarquable travail de synchronisation. Le geste s'accorde au quart de poil sur la note. Miracle, il en sort de la samba, du bal musette et même des accents de rock. Si les effets burlesques sont irrésistibles, les gags révèlent une tendre histoire d'amour. Chacun dissimule à l'autre, avec délectation, le cadeau qu'il va offrir à la Saint-Valentin. A travers ce cache-cache, une immense tendresse éclabousse la scène. C'est le regard de Pierrot à Colombine, c'est du Pierre Perret avec un zeste d'Adamo mâtiné de Fernand Reynaud. On pense aux Marx Brothers, à Buster Keaton et à Charlie Chaplin.

Ouest France

Cette rencontre de gestes et de sons est prétexte à un souffle d'absurde. C'est à pouffer.

Télérama

« Coup de coeur pour Coulisses à Pistons ». Il faut voir ces deux complices jouer sur leurs instruments incroyables, tout droit sortis de leur folie imaginative, ballades et chansons aux sonorités tout aussi étonnantes... Vraiment irrésistible !

Le Sterenn